Forum Psycho de Émilie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Psycho de Émilie

Cest un forum ou l'ont peut parler de notre santé mentale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Manifestations de votre TDA ou TDAH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Manifestations de votre TDA ou TDAH Empty
MessageSujet: Manifestations de votre TDA ou TDAH   Manifestations de votre TDA ou TDAH Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:19

Tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
https://psychoemi.forumactif.com
sweetie




Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Manifestations de votre TDA ou TDAH Empty
MessageSujet: Besoin de parler   Manifestations de votre TDA ou TDAH Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:06

Hello tout le monde.

Je sais pas trop où poster mon mess car g bcp de troubles (bipo, TDAH, TOC) et insomniaque il est 5h du math (en Belgique) et je n'arrive tjrs pas à dormir faut dire que je réfléchis bcp.

Alors voilà j'ai besoin d'écrire je vais essayer de faire pas trop long.

J'ai 20 ans et j'ai arrêté l'école en janvier 2006 pr laisser place à une grande dépression (tentavive de suicide, mutilations) qui c'est révélé être un trouble bipolaire (il a fallut + de 6 mois pr le découvrir). J'ai été bcp de fois hospitalisées en HP pas de bon souvenirs enfin tous ça est derière moi. Je prends encore bcp de médicaments.

J'ai commencé à voir mon psy en juillet 2005 pr diagnostiquer un TDAH puis comme je vous le dit plus haut en Janvier 2006 ce fut la grosse chute.

Ma dernière hospi date de mai (date de sortie) et depuis je vais mieux
donc j'ai repris les cours en septembre (pour avoir mon diplôme de fin de secondaire) mais voilà ça va pas très bien au niveau des cours jme suis fait des amis c'est déjà un bon point mais les points suivent pas déjà avant j'étais pas une grande bosseuse mais là c'est pire que tout je comprends rien à ce qu'on me demande je rate tout sauf 2 interros en math vous aller me dire que c'est un peu normale après tant de temps sans aller au cours à rester enfermé chez moi ou a l'hosto (quelle chance j'ai eu).
Puis le TDA ,'arrange rien je sais pas me concentrer longtemps et mon psy dit que je manque de motivation pourtant je lui dit que ma motivation est d'avoir le diplôme mais il me dit une fois que tu l'as tu fais quoi ben je sais pas donc pr lui c pas assez, puis il dit que si je serais + motivée je travaillerais +

Autre problème j'étais très attaché à ma mère pdt presque 2an et demi je suis restée collée à elle pdt que j'étais fort malade et là d'un coup elle m'abandonne (a 20 ans je suis sencée me débrouiller) mais j'ai pas été habituée à me séparer d'elle. Elle est partie à l'étranger au mois de septembre et est revenue en décembre puis elle est repartie puis de nouveau revenu puis après les vacs de paques elle repart j'ai plus de repère mais bon on s'habitue à tout mais ce qui n'arrange rien elle dit que je sais pas travailler seule alors pq elle part si je sais pas travailler seule elle peut m'aider quand elle est là oui mais la moitiée de l'année elle est pas là. Je me rends compte que je me conduit comme un bébé y a des gens qui bien + tôt doivent se prendre en main ms là d'un coup sec...

Mercredi je vois une psychopédagogue sur conseille de mon psy elle va m'aider à comment s'y prendre pr travailler je met bcp d'espoir à se rendez vous jespère vrmt que ça va m'aider et me motiver.

MERCI de m'avoir lue jusqu'au bout pr les + courageux lol
Je suis sûre que j'ai oublié des trucs mais bon j'ai déjà écrit pas mal.

merci pr le forum

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sweetie




Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2009

Manifestations de votre TDA ou TDAH Empty
MessageSujet: Re: Manifestations de votre TDA ou TDAH   Manifestations de votre TDA ou TDAH Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:25

Pour répondre à la question comment ce manifeste votre TDAH.

Celà me pourri la vie ce qui ma d'ailleurs amené à consulter.
Durant toute ma scolarité depuis la petite enfance ca na été que problème sur problème humiliations par la prof (ok j'étais pas très calme mais ils n'ont pas à le faire c'est des adultes après tout) punition sur punition il me foutais tout le temps à l'extérieur de classe etc...

Actuellement niveau concentration c'est Zéro mais quand même améliroé quand je prends la ritaline mais encore bcp de problème.
J'oublie tout : tout ce qu'on me dit, quand on me parler j'ai tendance à penser à autre chose, pr suivre un film en entier c'est très dur, des oublis du style oublié les clé sur la porte en me rendant compte que sur le chemin de l'aéroport je les ai oubliées ou encore je vais à la pharmacie et là j'ai oublié l'argent rien de spectaculaire ms en rentrant pr prendre de l'argent je me rend compte que j'ai oublié mes clé à la pharmacie je vous dit pas combien de fois j'ai fais l'aller retour.

Ce qui me pose aussi un gros problème c'est l'impulsivité mes nouveaux amis disent vs avez remarqués que quand on dit un truc à sweetie qui lui plait pas elle s'énerve tout de suite. Et je laisse échapper des choses qui ne font pas plaisir du style y a une fille qui dit je suis moche aujourd'hui et je lui répond c'est pareil les autres jours ms bon jle pensais pas ms ça sort tout seul. Evidemment ça pose bcp de conflit avec ma famille (quand elle est là), je m'énerve tout de suite et pr un rien.

Je suis sure que j'ai encore oublié des choses ms bon on verra.

J'embête peut-être certain à reconter ma vie mais ça fait du bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Manifestations de votre TDA ou TDAH Empty
MessageSujet: Re: Manifestations de votre TDA ou TDAH   Manifestations de votre TDA ou TDAH Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:16

non tu nembetes personne . ce forum est fait pour se libérer et comuniquer nos souffrances.
Jespere que sa va bien aller avec la psy pour un travail.
Moi aussi je souffre de TDAH , de TOC et Trouble borderline.
Comme toi joublie toujours ou sont mes choses mon copain doit toujours tout me rappeler. Étant jeune a lecole je manquais beaucoup de concentration. je netais pas capable de me concentrer plus de 2 minutes. Sa ma beaucoup nuit car mes professeurs disaient que jetais paresseuse. Je jouais avec mes crayons lisais, parlais a voix haute je me racontais des histoires, me levait pour aiguiser mon crayons etait tooujours dans la lune. Je necoytais pas le quart de ce que la prof disais donc jen manquait des bouts. Jai de la misere a rester assise en place je dois bouger mes jambes.Donc je shake toujours de la patte. Encore aujourdhui jai de la misere a ecouter quelqun qui parle pendant longtemps je fais semblant de lecouter et je part dans mes pensées ou je pense a rien du tout.
Donc je te comprends beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
https://psychoemi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Manifestations de votre TDA ou TDAH Empty
MessageSujet: Re: Manifestations de votre TDA ou TDAH   Manifestations de votre TDA ou TDAH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations de votre TDA ou TDAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le Tdah
» Vos manifestations
» Votre trouble bipolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Psycho de Émilie :: Presentation et groupe de soutien :: TDA ou TDAH-
Sauter vers: